L’Ecole Buissonnière

credit-solene-chesnais

Crédit © Solene Chesnais

L’école buissonnière c’est une grande maison au coeur du village de Germigny l’Exempt, dans le Cher. Le Collectif Points de Suspension y a installé ses bureaux et ses ateliers. Cette maison nous sert aussi à faire des résidences à domicile lorsque nous ne sommes pas partis les faire ailleurs.

Ce lieu c’est un ancrage dans le territoire. On veut y organiser des ateliers, des stages, des chantiers participatifs, des événements culinaires, musicaux, spectaculaires. On veut aussi pouvoir être en mesure d’accueillir d’autres artistes en résidence à un moment.

Mais… aujourd’hui l’heure est aux travaux. On réhabilite tout ça, on départage les parties privées des parties collectives, on créer de nouveaux espaces de travail. Sur le chantier nous employons des matériaux naturels et biosourcés, des techniques économes en ressources et en énergies, on récupère, on réutilise, on réarrange… bref ça prend du temps !

L’école buissonnière c’est donc cette maison et tous les projets à venir qui viseront à mettre en relation les artistes avec les habitants du territoire.

Rendez-vous prochainement sur cette page pour la suite des aventures.

Bientôt ...

… Une galerie photo !