Bim Bam Boum

kermesse-bim-bam-boum-alain-gaymard-11

La Kermesse Bim Bam Boum, Crédit photo © Alain Gaymard

Création 2022
Installations sonores, ludiques et interactives

La Kermesse Bim Bam Boum est un ensemble d’installations sonores, ludiques et interactives.

Pensée pour les grands et les petits, elle prend la forme d’un parcours à travers lequel les participants peuvent cheminer. Faites de brics et de brocs, de choses bruyantes et de bidules qui sonnent, ces constructions à mi-chemin entre sculptures et jeux invitent les spectateurs à découvrir le son sous pleins de formes différentes. Parfois de manière passive, pour simplement se laisser porter par ce qu’on entend. Parfois de manière active, pour découvrir d’autres manières de faire du bruit, voire même… de faire de la musique !

Le collectif Points de Suspension a imaginé cette kermesse comme un endroit et un moment festif où on oublie ce qu’on connaît et on se laisse aller à faire un peu n’importe quoi avec ce qui nous tombe sous la main. Un grand tintamarre où l’on crée tout en s’amusant et où l’on déploie son imagination pour associer des choses absurdes. La kermesse s’adresse à tous les âges, et c’est même vivement conseillé de se mélanger pour se frotter aux installations !

Le projet à bénéficié du dispositif d’aide de la DRAC Centre-Val-de Loire : Été culturel 2022

Conception et construction : Solène Chesnais, Se-Hui Kim et Simon Linard-Cazanave

Retrouvez les biographies des membres sur la page Le collectif

Range ta chambre !